1, Boulevard de l'Est | 59820 GRAVELINES 03 28 22 57 53

Notrephilosophie

Partageonsensemble

des valeurs ecoresponsables
La période que nous venons de traverser et ses conséquences tragiques nous rappellent à quel point nous sommes tous concernés par l’impact de nos activités sur l’environnement et l’importance de nous tourner vers une alimentation saine. Comme vous très certainement, nous en avons pris conscience et pensons qu’il est plus que temps d’agir dès aujourd’hui pour protéger notre planète.
 C’est pourquoi Le 116 a décidé de s’engager et d’orienter l’entreprise vers des valeurs et une nourriture saines, de favoriser une croissance VIABLE, RESPONSABLE, DURABLE et PROFITABLE.
le 116 restaurant bio Gravelines

Unimpact réduit

Nous nous efforçons de minimiser notre impact sur l’environnement
 et soutenons les méthodes de
 production alimentaires durables et sûres, qui réduisent la dégradation de l’environnement.
 Pour ce faire, nous avons décidé de mettre en place des mesures concrètes et fortes valorisant la qualité de nos produits et services tout en maitrisant les coûts habituels de nos prestations.


Noussoutenons

l'agriculture biologique
• Nous intégrons dorénavant le plus possible à notre carte les produits issus de l’agriculture “BIO”. Cela concerne notamment des bières, des vins, le pain, la viande, les œufs, des fromages, la salade, les tomates, le yaourt glacé, les pizzas, des sauces…


 

Uncafé?

• Notre café est certifié “commerce EQUITABLE”.


Respectonsla mer

• Nos poissons sont principalement issus de la pêche dite “DURABLE” (label MSC), ce qui signifie qu’aucune espèce de poisson menacée ne figure à la carte.


Mangeonslocal!

• Nos approvisionnements privilégient les circuits courts, nous luttons contre le gaspillage des aliments au moyen d’une gestion rigoureuse des achats et des stocks.


économiseret protéger

• Nous économisons l’énergie en équipant progressivement tout notre établissement d’ampoules led basse consommation ou de détecteur de présence dans les toilettes.

• Nous contrôlons et réduisons notre consommation d’eau par l’installation de limiteur réducteur de débit sur les robinets et douches, nos serviettes de table sont compostables et recyclables, le papier toilette est 100% recyclé et labellisé “écolabel”.

• Et enfin nous respectons une politique de recyclage rigoureuse (tri des déchets, retraitement des huiles, des graisses…)


Enconclusion…

…Toute l’équipe du 116 vous remercie de votre fidélité et de la confiance que vous nous témoignez!
 Ensemble adoptons une
 écoresponsabilité ambitieuse et concrétisons une transition écologique simple, positive et bénéfique à tous.